Directeur

Antoine Krattinger


Pianiste depuis l’âge de 9 ans (l’âge également où un synthé lui a été mis entre les mains), Antoine se passionne pour la musique. Il suit des cours de piano au Conservatoire de Fribourg. Parallèlement, éclectique quant à ses goûts musicaux, il s’intéresse à la MAO (musique assistée par ordinateur) et compose ses premières instrumentales. L'envie d'enregistrer des artistes sur ses propres musiques se concrétise en 2012 lorsqu'il fonde Local Prod avec un ami. Depuis, il produit et collabore avec des artistes de tout horizon. En 2018, il quitte «Local Prod» et décide de monter son propre label : «Hasard Records» .

Etudiant en Master "Musique à l'école" à la Haute école de musique (HEMU Vaud, Valais, Friboug) et diplômé d'un Bachelor du même nom. Antoine consolide sa pratique et ses connaissances en musique (chant, piano et accompagnement, direction chorale, théories musicales, etc.) tout en liant sa passion pour le domaine de l'ingénierie sonore.

Il est également très actif dans le paysage choral fribourgeois. Il chante dans le choeur de jeunes Zik'Zag de 2013 à 2018 et dirige le Choeur Intrè No de 2015 à 2017. Il chante actuellement dans un octuor vocal, l'Ensemble Noctuor. On peut aussi le trouver sur divers projets musicaux en tant que pianiste accompagnateur ou directeur musical (Tragédie 2018).

Depuis 2018, Antoine écrit également des arrangements pour chœurs. C'est d'ailleurs avec ses arrangements qu'ils remportent l'émission "Chorus" avec le groupe "Cake'O'Phonie". Suite à cette victoire, ce groupe représentera la Suisse à l'"Eurovision Choir of The Year" en Suède en août 2019. 

Enfin et surtout, en mars 2017, Antoine reprend la direction du choeur des Guelins !


www.antoinekrattinger.com



Lire l'article de la Liberté du 27 03 2017 (choeur noctuor)

Lirte l'article de la Liberté du 14 11 2018 (choeur cake o'phonie)